Concert : Récital pour piano à 4 mains le 31 mai

Concert : Récital pour piano à 4 mains le 31 mai

Concert classique Paris: Récital de piano 4 mains

José Miguel Domínguez Jareño

José Miguel Domínguez Jareño commence le piano à l'âge de 7 ans. Il étudie d'abord au conservatoire professionnel de Jaén avec Marisa Monzo Gallardo et Ernesto Rocio Blanco où il obtient son diplôme d'études avec les plus hautes distinctions. Il poursuit son enseignement au Conservatoire Supérieur de Madrid dans la classe du pianiste international Guillermo Gonzalez notamment connu pour l'enregistrement d'Iberia d'Albéniz. Après avoir obtenu son diplôme supérieur, il reçoit les félicitations du jury pour ses diplômes de perfectionnement en piano et de musique de chambre sous l'égide de Vinia Tsopela et Kostis Hassiotis.

Il rentre à l'ENM de Paris dans la classe de Germaine Mounier, en 5ème enseignement, puis à l'ENM de Gennevilliers pour son Prix de musique de chambre et son prix de Perfectionnement sous la tutelle de Jean-Claude Bouveresse.  En parallèle de ses études, J. M. Domínguez Jareño se produit en France, en Grèce et en Espagne comme soliste mais aussi en tant que chambriste et claveciniste. Durant son parcours,J. M. Domínguez Jareño reçoit les conseils pianistiques de Joaquín Soriano, Ana Guijarro, Fernando Puchol, France Clidat, Paul Badura-Skoda, Peter Bithell, Andrej Jasinsky, Richard Egarr, Esteban Sánchez...

Panayiota Skaltsa-Rivière

Panayiota Skaltsa-Rivière naît en Grèce en 1975. Elle commence ses études de piano à Hydra. En 1995, elle obtient son brevet d'Enseignement en 1995 puis son diplôme supérieur de Piano au conservatoire d'Athènes. Entre 1999 et 2004, elle poursuit sa formation musicale en Piano et musique de chambre à l'Ecole Normale de Musique de Paris sous l'égide de Jeannine Bonjean, élève d'Alfred Cortot, et reçoit les conseils lors de Master Class de Philippe Entremont et France Clidat.

De 2004 à 2005, Panayiota Skaltsa-Rivière se perfectionne à la Schola Cantorum avec la pianiste bulgare Lilia Boyadjieva. En parallèle de ses études de musique, elle suit un cursus de Sciences politiques à Athènes et obtient son diplôme en 1998.

Elle se produit régulièrement en soliste et musique de chambre en France et en Grèce.

Le duo

Le duo Skaltsa-Rivière et Dominguez- Jareño s'est formé en décembre 2015. Panayiota et José Miguel font connaissance dans le Centre Culturel où ils enseignent et décident de monter un répertoire pour donner des récitals. A partir de février 2016, le duo commence à travailler son programme dans lequel on retrouve "Ma mère l'Oye" de Ravel

Depuis février 2016, le programme a été joué plusieurs fois en public notamment au  Centre Culturel Château-Sarrin à Antony, au Centre Culturel Guynemer à Châtillon lors de la Fête de la Musique en 2016 et,  à la Salle Municipale de Culture et d'Expositions de Hydra en Grèce en juillet 2016).

Le 31 mai, le duo Skaltsa-Rivière/ Domínguez Jareño a le plaisir de partager son programme à l'Atelier du Pianiste.

Programme du concert

  • MOZART: Sonate en Ré majeur K.V. 381
  • RAVEL: Ma mère l'oye (
    • Pavane de la belle au bois dormant,
    • Petit Poucet
    • Laideronette, Impératrice des Pagodes
    • Les entretiens de la Belle et la bête
    • Le jardin féerique
  • R. SCHUMANN: Bilder aus Osten op.66
  • SCHUBERT: Fantaisie en Fa mineur op. 103/D940

Réservation

  • Sur notre site en cliquant ici.
  • Par mail: contact@latelierdupianiste.fr
  • Par téléphone: 01 40 34 80 46