Concert: Olivier Sandberg à L'Atelier du Pianiste le 29 juin

Concert: Olivier Sandberg à L'Atelier du Pianiste le 29 juin

Olivier Sandberg est un jeune pianiste concertiste français qui se produit actuellement en Angleterre pour une série de concerts. Le 29 juin prochain, il nous fait l'honneur de jouer à L'Atelier du Pianiste avec un programme allant du romantisme de Chopin à l'impressionisme de Debussy en passant par la fougue de Rachmaninov.

Dès le plus jeune âge, il commence la musique et choisit pour instrument principal le violon. En 1999, il obtient à la fois son diplôme de fin d'études et son 1er prix Supérieur de violon. En 2001, Olivier Sandberg se découvre une passion pour le piano grâce à sa rencontre avec M. Thierry Montlahuc. Il s'ouvre ainsi à un univers grandiose qui le conforte dans son choix de se consacrer entièrement à cet instrument et de mettre de côté sa carrière de violoniste concertiste.

En 2007, Olivier Sandberg obtient son 1er Prix supérieur du concours de l'Archipel et intègre dans la foulée l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Marc André.

Durant les deux années suivantes, Olivier Sandberg joue du Chopin, Debussy, Bach, Dutilleux, Schubert, Haydn, Beethoven, Rachmaninov, Khatchatourian... et fait également de la musique de chambre avec Devy Erlih. Il intègre la classe de l’immense pianiste et pédagogue France Clidat et poursuit son parcours dans la classe de Paul Blacher à l’Ecole Normale de Musique de Paris, suite à quoi, il obtient ses diplômes d’enseignement et de pianiste concertiste.

Aujourd'hui, Olivier Sandberg est membre du jury du concours de piano "Mouvement contraire" et se produit actuellement en Angleterre et en France pour une série de concerts. Le jeune prodige nous fait l'honneur de présenter son programme à l'Atelier du Pianiste.

Programme

DEBUSSY

  • Images, Livre I
  • Images, Livre II

CHOPIN

  • Ballade n°2

RACHMANINOV

  • Préludes op. 23 n° 1, 6 et 7
  • Prélude op.32 n°10

Pour réserver vos places, cliquez ici.