Nouveaux Pianos arrangeurs YAMAHA le 25 novembre 2015

Nouveaux Pianos arrangeurs YAMAHA le 25 novembre 2015

Venez découvrir les nouveaux pianos arrangeurs YAMAHA en compagnie d'Arnaud DELAUNAY

Mercredi 25 novembre de 19H à 20H

Jouer de la musique en étant accompagné d’un orchestre ou d’un groupe de musique, c’est le rêve de nombreux musiciens. Depuis plusieurs années, Yamaha rend ce rêve possible avec sa gamme de pianos numériques arrangeurs, les fameux CVP.


L’idée, simple et géniale à la fois, a été d’associer un piano numérique et un clavier arrangeur. D’un côté, on a un piano numérique haut de gamme avec 88 notes, un toucher semblable à celui d’un piano acoustique et des sonorités enregistrées sur les plus beaux pianos à queue Yamaha et Bösendorfer. De l’autre côté, on retrouve toutes les fonctionnalités des célèbres claviers arrangeurs Yamaha. 

Le résultat, c’est une gamme d’instruments capables de satisfaire à la fois les besoins des pianistes les plus exigeants et de jouer tous les styles de musique : de la valse au RnB, du jazz au rock, de la dance aux musiques de film, les CVP proposent des centaines de styles musicaux différents (310 sur le CVP 701, 470 sur le CVP 705 et 600 sur le CVP 709).


Les nouveaux modèles CVP 705 et 709 intègrent la technologie Real Grand Expression (RGE) ainsi qu'une mécanique Natural Wood X (NWX) avec échappement dont les notes sont recouvertes d'ivoire de synthèse, pour restituer à la perfection le toucher et la sonorité d'un piano acoustique.


De nombreuses fonctions didactiques et interactives ont été ajoutées : elles permettent à chacun d'apprendre à jouer ses morceaux favoris en étant accompagné d'orchestrations réalisés par des musiciens professionnels. Sur le CVP 705, une fonction karaoké est également disponible : il suffit de connecter un microphone à l'instrument et de suivre les paroles qui défilent à l'écran, ou d'ajouter les harmonies vocales générées par des choristes virtuels. A l'aide de l'écran couleur tactile, on peut accéder facilement à l'ensemble des fonctions. Enfin, il est désormais possible d'utiliser une connexion sans fil avec l'iPhone, iPad ou iPod touch et de partager les musiques entre amis que l'on a interprété.

L'Atelier du Pianiste organise, mercredi 25 novembre de 19h00 à 20h00, une présentation du nouveau piano arrangeur CVP 705 par Arnaud Delaunay, le présentateur Yamaha bien connu des aficionados de la marque. Entrée libre, participation à confirmer au 01 40 34 80 46


L'Atelier du Pianiste – 11 place de la bataille de Stalingrad, 75010 Paris